Conseil pour le jour J

Préparatifs 

Prévoyez une pièce assez grande, rangée et bien éclairée.

Pour Madame prévoyez un linge plutôt uni pendant la coiffure et le maquillage. 

 

La mairie et cérémonie religieuse / laïque

Les invités entrent en premier et sortent en premier.

Le marié entre après les invités puis la mariée entre la dernière.

Concernant les témoins, durant les signatures à la mairie et à l’église, lever la tête en direction des photographes pour les clichés.

 

A l’attention des convives

Laisser la priorité et le champ libre aux photographes et cameramens. Il y a une galerie en ligne avec toutes les photos à télécharger gratuitement après le mariage.

ATTENTION : Ne pas se positionner devant les caméras fixes, ne surtout pas entraver le travail des photographes durant les moments clés.

Se positionner derrière eux pour les photos personnelles.

Attendre les photographes avant les lâchés de pétales, riz, bulles, etc.

 

Sortie mairie, église et photos de groupe

Désignez 1 ou 2 personnes afin d’organiser les convives en haie d’honneur, à la marie, à l’église et gérer les convives qui doivent figurer sur les photos de famille et de groupe.

Nous consacrerons un moment spécial pour les invités, au moment des photos de groupes, afin que ceux-ci puissent prendre des photos avec leur téléphone.

 

A l’attention des Mariés

Concernant les photos des moments clés, ne pas se presser, faire des gestes lents.

Pour le passage des bagues, ne pas cacher la bague avec les doigts ou avec la main et penser à vous tourner vers le photographe. 

 

Séance photo de couple

Le professionnel ne pourra être gêné dans la prestation par des photographes amateurs.

La séance photos de couple devra être effectuée en la seule présence du couple, du photographe et caméraman. 

 

Salle de bal

Pour la table d’honneur, éviter les bouteilles plastiques, eau, soda, etc. Privilégiez les carafes qui seront d’un meilleur effet sur vos photos et votre film.

ATTENTION : Faire part au DJ, concernant la fumée, d’en envoyer que de temps en temps, mais pas en permanence, sinon ce sera la qualité de votre film et de vos photos qui en pâtirons.

Ne négligez pas la déco lumineuse, pour un rendu optimal de la soirée. 

 

Enfin, le conseil que je pourrais vous donner, est de noter dans votre faire part, que vous préférez durant votre mariage, voir les yeux brillants et le sourire de vos proches, plutôt que l’arrière d’un smartphone ou d’une tablette.

De respecter ce choix et de ne pas les sortir.

Quoi de plus désobligeant le jour J de se voir publier sur les réseaux sociaux, sur des photos ou des vidéos de mauvaise qualités, la bouche ouverte, les yeux à demi fermés, floue etc.… De plus vos invités sans s’en rendre compte, ne profitent pas pleinement de ce jour unique, trop affairé à faire la photo de l’année. Ça sera leur rendre service en procédant ainsi.